Skip to content

Anzisha Prize Indaba – Lagos – Réflexions de Donald

6 mois sont passés après cet incroyable séjour passé sur le campus de l’African Leadership Academy dans la fabuleuse ville de Johannesburg. 6 mois pendant lesquels je n’ai cessé de recevoir un support continu et des conseils de la part de toutes les personnes extraordinaires que j’ai rencontrées lors de cette expérience.  J’ai été incroyablement touché par l’engagement de l’équipe qui se cache derrière l’African Leadership Academy et le concours Anzisha Prize.

6 mois après lesquels j’ai réellement réalisé qu’être finaliste du concours Anzisha prize n’était pas la fin, mais plutôt le début d’une grande aventure au sein d’une merveilleuse famille. C’est alors que j’ai reçu un mail de Mme. Chi, m’invitant à l’ INDABA Lagos, au Nigeria. En route donc, vers une deuxième expérience qui fut l’une des plus belles de toutes. Entre avoir rencontré tous les finalistes de l’Afrique de l’ouest du concours Anzisha Prize, avoir discuter avec la fondatrice de Wecyclers Nigeria qui est à présent mon mentor, avoir tissé des liens fort sinon une amitié avec tous ces fabuleux jeunes entrepreneurs, et finalement avoir revu et converser avec Mme Chi, l’une des personne les plus incroyable de ce continent, véritable source d’inspiration, faisant passer sa passion pour l’Afrique avant tout autre chose; je ne saurai vous dire quel a été le meilleur moment…

Etre membre du réseau Anzisha Prize me rend a la fois fier de mon travail accompli jusque la mais également me donne l’audace de repousser sans cesse mes limites dans le but d’être un véritable acteur de développement du continent Africain.

Actuellement, l’équipe Green ‘Act est en plein développement de solutions durables qui transformeront les campus Africains en de véritables « Sustainable campus » made by Green’Act. A solution for Africa developed by Africans. Stay tuned !!

A partnership between

mastercard
ALA