Aller au contenu

About

Notre Histoire

Le programme Anzisha est un partenariat entre l'African Leadership Academy et la Mastercard Foundation qui vise à augmenter de manière fondamentale et significative le nombre d'entrepreneurs créateurs d'emplois en Afrique. et la mise en relation de très jeunes entrepreneurs à fort potentiel (15 à 22 ans) afin que de nombreuses autres organisations réussissent mieux collectivement à créer un pipeline d'entrepreneurs ayant des capacités d'évolution.

Notre mouvement est une approche en couches pour servir les très jeunes entrepreneurs du continent. Nous cherchons à utiliser nos différents prix, programmes, ressources et la théorie du changement pour catalyser non seulement la croyance en de très jeunes entrepreneurs mais la création d'un écosystème (parents, éducateurs, décideurs et investisseurs) qui soutient l'entrepreneuriat comme un choix de carrière viable.

Les Boursiers Anzisha

Tout notre travail est basé sur la conviction fondamentale qu'il existe des milliers de très jeunes et incroyables entrepreneurs à travers l'Afrique. Chaque année, nous faisons tout notre possible pour identifier les meilleurs d'entre eux, afin que nous puissions partager leurs histoires et inspirer les autres.

pillars

Nos Piliers de Programme

Notre stratégie Anzisha repose sur trois piliers: 

Collaborer: crée des communautés de parents et d'éducateurs pour créer des systèmes de soutien qui renforcent les jeunes entrepreneurs et augmentent les chances de réussite.

>> Téléchargez le livre vert d'Anzisha ici.

Démontrer: développe, teste et partage les meilleures pratiques sur la façon dont les jeunes peuvent être soutenus pour devenir des entrepreneurs, en s'appuyant sur les enseignements et les idées exploitables du travail d'Anzisha et de ceux qui partagent la même vision.

>> Rencontrez les boutrsiers, apprenez-en plus sur le programme de bourses.

Célébrer: partager les histoires les plus inspirantes d’Afrique de très jeunes entrepreneurs et des écosystèmes dans lesquels ils réussissent à encourager les jeunes à choisir l’esprit d’entreprise et à persuader l’écosystème au sens grand de soutenir les jeunes entrepreneurs.

>> Regardez notre vidéo de gala, découvrez les très jeunes entrepreneurs sur notre blog.

Équipe

Pour concrétiser notre vision d’identifier, de soutenir et de célébrer les très jeunes entrepreneurs du continent, nous avons rassemblé un groupe passionnant de personnes dont la mission quotidienne est d’aider les très jeunes à remodeler le continent.

Nos bureaux à l'African Leadership Academy nous offrent un point de vue fascinant alors que nous travaillons en étroite collaboration avec la prochaine génération de dirigeants africains, de responsables du changement mondial et de personnes passionnées par le continent.

Conseil Consultatif

Le conseil consultatif d'Anzisha est un groupe de personnes sélectionnées qui ont contribué à façonner le parcours du programme. Ce sont des juges, des éducateurs, des entrepreneurs et des investisseurs dont les domaines d'expertise guideront l'avenir du programme Anzisha.

Les membres du conseil consultatif seront annoncés prochainement.

anzisha-logo

Partenariat MCF et ALA

Le prix Anzisha est une initiative entre la Mastercard Foundation et l'African Leadership Academy.

À propos de la Fondation Mastercard

La Fondation Mastercard recherche un monde où chacun a la possibilité d'apprendre et de prospérer. Le travail de la Fondation est guidé par sa mission de faire progresser l'apprentissage et de promouvoir l'inclusion financière des personnes vivant dans la pauvreté. L'une des plus grandes fondations au monde, elle travaille presque exclusivement en Afrique. Il a été créé en 2006 par Mastercard International et fonctionne de manière indépendante sous la gouvernance de son propre conseil d'administration. La Fondation est basée à Toronto, Canada.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire à la newsletter de la Fondation, veuillez visiter www.mastercardfdn.org. Suivez la Fondation sur @MastercardFdn sur Twitter.

À propos de l'African Leadership Academy 

African Leadership Academy (ALA) cherche à transformer l'Afrique en développant un puissant réseau de chefs d'entreprise qui travailleront ensemble pour obtenir un impact social extraordinaire. Chaque année, l'ALA rassemble les jeunes leaders les plus prometteurs des 54 pays africains pour un programme préuniversitaire en Afrique du Sud axé sur le leadership, l'entrepreneuriat et les études africaines. ALA continue de cultiver ces leaders tout au long de leur vie, à l'université et au-delà, en fournissant une formation continue au leadership et à l'entrepreneuriat et en les connectant à des réseaux de personnes et de capitaux à fort impact qui peuvent catalyser des changements à grande échelle.

Pour plus d'informations, visitez africanleadershipacademy.org

mastercard-SMALL.jpg
anzisha-logo

Êtes-vous un entrepreneur, un éducateur, un investisseur ou un décideur politique ?

Nous avons organisé du contenu pour vos intérêts. Explorez nos pages de communautés pour en savoir plus.

people

Skip to content

About

Our Story

The Anzisha Movement is a partnership between African Leadership Academy and Mastercard Foundation that seeks to fundamentally and significantly increase the number of job generative entrepreneurs in Africa.

We believe that a key to doing so is to test, implement and then share models for identifying, training and connecting high potential, very young entrepreneurs (15 to 22-year-olds) so that many more organisations have better collective success in creating a pipeline of entrepreneurs with the capabilities for scale.

Our movement is a layered approach to servicing very young entrepreneurs on the continent. We seek to use our various prizes, programs, resources and the theory of change to catalyse not only the belief in very young entrepreneurs but the creation of an ecosystem (parents, educators, policymakers and investors) that supports entrepreneurship as a viable career choice.

The Anzisha Fellows

All our work is based on the fundamental belief that there are thousands of very young, amazing entrepreneurs across Africa. Each year, we do everything we can to identify the very best of them, so we can share their stories and inspire others.

pillars

Our Program Pillars

Our Anzisha strategy has three pillars:

Collaborate: builds communities of parents and educators to create support systems that build young entrepreneurs and increase the chances of success.

>> Download the Anzisha Green paper here.

Demonstrate: develops, tests and shares best practices on how young people can be supported to become entrepreneurs, building on learnings and actionable insights from Anzisha’s work and those who share the same vision.

>> Meet the fellows, learn more about the fellowship program.

Celebrate: shares Africa’s most inspiring stories of very young entrepreneurs and the ecosystems in which they succeed to encourage young people to choose entrepreneurship and persuade the broader ecosystem to support young entrepreneurs.

>> Watch our Gala Video, read about very young entrepreneurs on our blog.

Team

To achieve our vision of identifying, supporting and celebrating very young entrepreneurs on the continent, we’ve amassed a thrilling group of people whose mission every day is to have a hand in supporting very young people who are reshaping the continent.

Our offices at African Leadership Academy gives us an intriguing vantage point as we work closely with the next generation of African leaders, global change-makers and people who are passionate about the continent.

Advisory Board

The Anzisha Advisory Board is a group of selected individuals who have helped shape the journey of the movement. They are judges, educators, entrepreneurs and investors whose areas of expertise will guide the future of the Anzisha program.

Members of the Advisory Board will be announced soon.

anzisha-logo

MCF AND ALA Partnership

Anzisha Prize is an initiative between Mastercard Foundation and African Leadership Academy.

About Mastercard Foundation

The Mastercard Foundation seeks a world where everyone has the opportunity to learn and prosper. The Foundation's work is guided by its mission to advance learning and promote financial inclusion for people living in poverty. One of the largest foundations in the world, it works almost exclusively in Africa. It was created in 2006 by Mastercard International and operates independently under the governance of its own Board of Directors. The Foundation is based in Toronto, Canada.

For more information and to sign up for the Foundation's newsletter, please visit www.mastercardfdn.org. Follow the Foundation at @MastercardFdn on Twitter.

About African Leadership Academy

African Leadership Academy (ALA) seeks to transform Africa by developing a powerful network of entrepreneurial leaders who will work together to achieve extraordinary social impact. Each year, ALA brings together the most promising young leaders from all 54 African nations for a pre-university program in South Africa with a focus on leadership, entrepreneurship and African studies. ALA continues to cultivate these leaders throughout their lives, in university and beyond, by providing on-going leadership and entrepreneurial training and connecting them to high-impact networks of people and capital that can catalyse large-scale change. For more information, visit africanleadershipacademy.org

mastercard-SMALL
anzisha-logo

Are you an entrepreneur, educator, investor or policymaker?

We’ve curated some content for your interests. Explore our communities pages to learn more.

people